lundi 28 décembre 2015

Yorkshire pudding

Avant de trouver cette recette j'avais d'abord testé le "Toad in the hole" typiquement anglais dont j'avais pas mal entendu parlé. C'est un appareil à yorkshire pudding avec des saucisses (j'avais mis des saucisses des toulouse). On était pas tellement fan par contre les puddings tout seuls c'est yummy ! Un petit goût de soufflé avec une texture entre le flan et...autre chose. Pour relever les goûts j'ajoute toujours des saucisses de strasbourg ou des lardons selon ce qu'il reste dans le frigo ! J'ai les proportions pour une personne car mon fiancé n'aime toujours pas la texture.

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 1 oeuf
  • 42g de farine
  • 8cl de lait
  • sel, poivre
  • herbes de provence (optionnel)
  • lardons ou knacki ou ce que vous voulez (optionnel)

Mélanger la farine avec l'oeuf puis le lait. Ajouter l'assaisonnement et la garniture de votre choix. Laisser reposer que le four chauffe à 190°. Faites chauffer des petits moules en porcelaine par exemple avec un peu de beurre dans chaque. Verser l'appareil à mi-hauteur et enfourner 5 min à 190° puis 25 min à 175°.

J'ai eu l'occasion de les faire dans un four à chaleur tournante (chez maman) et c'est encore meilleur car la température est bien plus précise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire