mercredi 23 décembre 2015

Pain aux céréales maison (cuisson à la cocotte)





Pour tester mon robot Kmix qui vient d'arriver (et oui j'ai craqué) je me suis mise à refaire mon pain. Comme j'ai encore et toujours un four à gaz je suis obligée de le cuire en cocotte en fonte que l'on place au four.






 

Ingrédients: 

  • 200g de farine aux céréales
  • 50g de farine de blé T55
  • 20 cl d'eau
  • 1 1/2 cc rase de sel (j'en ai mis une seule c'etait pas assez)
  • 1 sachet de levure boulangère
Verser les farines et  la levure et mélanger. Verser l'eau et pétrir une minute. Ajouter le sel et pétrisser 15 minutes.
Couvrer et laisser poser 1h puis dégazer. Mettre la pâte en forme dans la cocotte sur du papier sulfurisé. Laisser à nouveau monter 1h. Enfourner dans le four chaud à 150°c (avec le couvercle) pendant au moins 40 min. J'ai remonté la température à la fin pour la coloration.

Si vous avez un four éléctrique il suffit de mettre le pain sur une plaque et d'enfourner à 150°c pendant 30 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire