Et une chose encore j'ai jamais vu de restos italiens qui servaient des vrais pâtes alla carbonara et ce même avec le chef italien pur souche de mon quartier... j'imagine que c'est pas ce que les français attendent.
Du coup moi je vais vous parler de ce que je connais : la quiche lorraine, la vraie de vraie. A commencer par : PAS DE FROMAGE ! (vous vous imaginez bien que là-dessus je suis intransigeante) Mais également: pas de pâte feuilleté mais une pâte brisée maison toute simple. Et ne venez pas me dire que vous avez pas le temps, ça prend 10 min max. Même mon fiancé la fait et le résultat n'a rien à voir. Si vous pouvez vous acheter de la bonne poitrine c'est super, moi j'ai trouvé des super lardons au supermarché ça fait l'affaire.
Et comme je suis pas une extrémiste et que j'ai envie de changer j'ai rajouté des champignons de paris !
Ingrédients:
- 200g de farine
- 100g de beurre
- 40ml d'eau
- 5 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 100g de lardons (des bons !)
- 100g de champignons
- sel, poivre
Battre vos oeufs et ajouter ensuite la crème et assaisonner.
Etaler la pâte dans un plat à tarte (quand je n'étais une étudiante pas du tout équipé je le faisais dans une poêle sans poignée ça fait l'affaire). Mettre les lardons, les champignons puis l'appareil à quiche (vos oeufs) dans le plat et enfourner à 200° 30 min.
Normalement il faut faire précuire la pâte pour ne pas qu'elle reste humide mais tout d'abord: une pâte brisée s'humidifie beaucoup moins que la feuilleté et d'autre part dans mon four à gaz qui chauffe uniquement par le bas c'est vraiment pas nécessaire. A voir selon votre four donc ! Bonne dégustation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire