samedi 23 janvier 2016

Boeuf mijoté -- Jamie

Une fois n'est pas coutume je me suis très largement inspiré de la recette de Roti de boeuf du dimanche de Jamie Oliver. On prend un gros morceau de boeuf assez gras. Jamie met de la poitrine (moi je l'achete en supermarché donc les morceaux sont très mal étiquetés c'est de la "viande pour pot-au-feu" je soupçonne de la macreuse) et on le fait mijoter plusieurs heures. S'il y a des restes, j'en fais un hachis parmentier que je vous publierai plus tard ! 2 repas pour un bas morceau : économique ! Jamie vous propose aussi de le congeler en portions.

Bien entendu j'ai pas mal adapté sa recette car j'ai diminué la quantité de viande (on est 2 !) et j'avais pas de quoi faire la même sauce que lui..

Ingrédients:

  • 800g de boeuf 
  • 1 oignon
  • 2 cc de moutarde
  • 1 cc de concentré de tomate
  • herbes de provence
  •  bouillon cube de boeuf
Préchauffer le four à 170°c. Saler et poivrer la viande puis la faire colorer votre viande sur tous les côtés dans une cocotte en fonte dans un peu d'huile. Couper l'oignon en quartier puis les mettre en dessous de la viande. Etaler la moutarde sur la viande. Parsemer d'herbes de provence. Ajouter le bouillon de boeuf. Enfourner pour au moins 3h. Vous aurez une délicieuse viande qui se détache toute seule. Traditionnellement on sert ceci avec des yorkshire puddings classiques (c'est-à-dire sans lardons).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire